Sortie et retour à domicile

L'organisation de votre sortie/départ du Centre Hospitalier de Belleville

L’infirmière vous remettra les éléments indispensables à la poursuite éventuelle de votre traitement (ordonnance de sortie, documents divers, rendez-vous de consultation).

Autorisation de sortie en Médecine ou Soins de Suite et de Réadaptation

Au cours de votre hospitalisation, il est possible, en accord avec votre médecin, d’obtenir une autorisation de sortie temporaire.

Dans le cas d'une sortie contre avis médical, le patient est tenu de signer un document.

Dernières formalités avant de quitter le Centre Hospitalier de Belleville

Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter au bureau des admissions pour régulariser votre dossier de sortie. Un membre de votre famille peut le faire à votre place. Vous devrez vous acquitter de vos éventuelles redevances téléphoniques, et des frais de séjour non couverts par l'assurance maladie et/ou votre complémentaire. Un bulletin de situation vous sera également remis pour transmission à vos organismes débiteurs : sécurité sociale, mutuelle, assurance, conseil départemental pour l’ADPA à domicile.

Moyen de transport

De même que pour votre arrivée au Centre Hospitalier de Belleville, vous pouvez utiliser les mêmes modalités de transport. Cependant, vous avez le choix de votre taxi ou votre ambulancier, dans la mesure où votre départ a été programmé.
L’ambulance, le Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou le taxi peuvent être remboursés sur prescription médicale.

Votre retour à domicile

Le Centre Hospitalier de Belleville peut vous apporter l’aide nécessaire dans vos démarches, vous informer et vous orienter sur les retours à domicile.

Pour cela, vous pouvez contacter le service social ou le cadre de santé de l’unité d’hospitalisation ou d’hébergement.

Des associations et des services sont à votre disposition pour vous aider.

Consultez le document "Coordonnées des associations"

Ne pas oublier de renseigner le texte alternatif